Angers : une mère appelle à l’aide suite au meurtre de son fils

Pixabay
07 décembre 2017
Par Diane Thibaudier
Bilal a été tué d’une balle dans le dos lors d’un trafic de drogue à Angers. Sa mère a lancé un appel sur Facebook pour demander l’extradition du meurtrier présumé.

Ça s’était passé le 7 janvier 2017 à Angers. Bilal El Hauari, 18 ans, avait été tué dans le quartier Monplaisir lors d’une transaction de résine de cannabis. Le jeune homme aurait tenté de revendre plusieurs kilos de drogue à trois acheteurs venus avec de faux billets. Et le trafic s’est envenimé, Bilal est mort, tué d’une balle dans le dos. Dès le lendemain, deux des acheteurs impliqués s’étaient rendus d’eux même au commissariat du Mans. Le troisième, celui qui serait à l'origine du tir mortel, est toujours en fuite. Il aurait trouvé refuge en Tchétchénie.

Une vidéo postée sur internet et vue plus de 120 000 fois

C’est pour que le meurtrier présumé de son fils soit jugé pour son crime, que la mère de Bilal vient de lancer un appel à l’aide sur Facebook. Dans une vidéo postée samedi dernier, la quadragénaire en appelle notamment à Emmanuel Macron, mais aussi au président russe Vladirmir Poutine. Elle demande que le fuyard soit extradé de Tchétchénie où il a été repéré par des proches de ses complices. La vidéo a été partagée près de 3000 fois sur les réseaux sociaux.