Beyoncé : des femmes de 80 ans dansent sur son titre "Single Ladies" (Vidéo)

02 août 2017
Par Aurélie Amcn
Pendant que Beyoncé se repose, des mamies s'approprient son tube ''Single Ladies''.

Beyoncé a du souci à se faire… Pendant qu'elle profite de son congé maternité auprès de sa fille aînée Blue Ivy et de ses jumeaux Rumi et Sir, mais aussi de son mari Jay Z qui s'improvise d'ailleurs coach sportif pour l'aider à se remettre en forme, l'industrie musicale accueille de nouvelles stars. Ce n'est pas la jeune génération qui vient voler la vedette à Beyoncé, mais un groupe de mamies originaires d'Australie dont la moyenne d'âge est de 80 ans.

Pour défendre leur club de bowling menacé de fermeture et de destruction pour laisser place à des gymnases ouverts de basketball et de netball, Wyn 72 ans, Janine et Terry, toutes deux 82 ans et leurs groupes de copines se sont toutes mises dans la peau de Queen B et se déchaînent sur le titre ‘'Single Ladies'' ici rebaptisé ‘'All The Bowling Ladies''. Et c'est encore plus génial que la version de Justin Timberlake et Jimmy Fallon ! Entre vibes, chorégraphies et déhanchés endiablés, les octogénaires ont réussi à créer le buzz en à peine quelques jours. Leur vidéo est aujourd'hui devenue virale sur la toile.

Et pour cause, au-delà de leur prestation scénique, c'est aussi le message qu'elle délivre qui soulève les foules. « On aime notre club. On en a marre. On fait juste du bowling. On veut garder la forme alors ne nous l'enlevez pas (…). Maintenant, nous sommes énervées et vous ne vous en sortirez pas comme ça (…). Ne nous traitez pas comme si nous ne comptions pas juste parce que nous ne sommes pas des joueuses de netball ». Le clip ‘'All The Bowling Ladies'' publié sur la page Residents Against The Stadium a ainsi été visionné plus d'1 million de fois  depuis le 29 juillet dernier. Leur pétition lancée sur le site de sponsoring Change.org enregistre même déjà près de 10 000 signatures.