Info locale

Charente : elle faisait des crêpes au cannabis et couchait avec un élève

12 septembre 2018 à 10h37 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay

Une affaire qui avait fait scandale dans un collège charentais a été jugée hier. La prévenue était surveillante à l’époque des faits.

En Charente, une ancienne surveillante d’un collège de Chalais a été condamnée hier. Âgée de 23 ans à l’époque des faits, elle aurait entretenu une relation trouble avec un élève de 4ème, âgé de 13 ans, sur fond de soirées avec de l’alcool et des stupéfiants, entre 2014 et 2015. Elle fournissait aussi de la drogue aux mineurs et leur aurait même préparé des crêpes au cannabis.

Tout a dérapé lors d’une soirée

Lors d’une fête organisée au domicile de la surveillante, la jeune femme aurait eu des rapports sexuels avec un mineur de 13 ans qui était scolarisé au sein du collège où elle travaillait. Le garçon a indiqué aux enquêteurs qu’il était consentant, mais la femme a nié les faits et a juste avoué un baiser entre eux deux. Des photos explicites de l’assistante d’éducation ont aussi été retrouvées sur le téléphone de l’élève.

Elle a été condamnée à deux ans de prison avec sursis, interdiction de travailler au contact des mineurs pendant cinq ans et une obligation de soins.