Coup d'envoi du festival du film d'Angoulême 2017

22 août 2017
Par Benoit Billot
LE FESTIVAL DU FILM D'ANGOULÊME EST DÉSORMAIS UN ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE. IL SE TIENDRA FIN AOÛT AVEC DE BEAUX NOMS EN TÊTE D'AFFICHE.

Pour cette dixième édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Devenu inévitable dans le monde du septième art, le programme pour cette année va en impressionner plus d’un. A cette occasion de grands acteurs ont répondu présent et sera bien là du 22 au 28 août prochain.

John Malkovich, président du jury

Parmi les invités, on retrouvera entre Gérard Depardieu, Catherine Frot ou encore Catherine Deneuve. Pour ce jury, il y aura du beau monde. Tout d’abord, le président pour cette année n’est autre que l’acteur américain qui a joué dans Les Liaisons Dangereuses : John Malkovich. Il sera bien entouré avec Claire Chazal, Laura Smet, Lucas Belvaux, Philippe Besson, Stefi Celma et Denise Robert.

Quelle programmation ?

Durant une semaine, la programmation sera riche avec plusieurs long-métrages prometteurs. Le film d’ouverture pour cette année est signé d’Albert Dupontel : ‘’Au revoir là-haut’’. Un film qui retrace la guerre de 1914 et tiré du roman de Pierre Lemaitre qui a obtenu le prix Goncourt.

Les autres films au programme :

-       Le Sens de la fête, film d’Eric Tolédano et Olivier Nakache

-       Mon fils, de Christian Carion

-       Jalouse, des frères Foenkinos

-       L’école Buissonière, de Nicolas Vanier

-       Bonne Pomme, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu