Des costumes de Game of Thrones viennent d’Ikea !

08 août 2017
Par Maud Tambellini
La série n’en finit pas de nous surprendre. Alors que la saison 7 bat son plein à la télévision mettant tous les fans en émoi, une autre info vient de tomber et nous intrigue. Des costumes de Game of Thrones seraient faits avec des tapis Ikea !

L’une des séries les plus chères au monde !

HBO qui produit Game of Thrones dépense en moyenne plus de dix millions de dollars par épisode. Rien que pour l’épisode 4 de la saison 7 diffusé dimanche 6 août aux USA, deux records pyrotechniques viennent d’être battus. Une séquence de l’épisode contient en effet 73 départs de feu et 20 cascadeurs en flammes simultanément, du jamais vu !

C’est dire si on ne lésine pas sur les moyens pour produire Game of Thrones. Et pourtant on vient d’apprendre une information assez insolite, des tapis Ikea seraient utilisés pour certains costumes.

La garde de Nuit s’habille suédois !

Dans la série, il y a ce qu’on appelle The Night’s Watch, que l’on peut traduire littéralement par la Garde de Nuit. Ce sont des hommes chargés de défendre le mur au Nord du pays contre les ennemis venus du froid. Et justement au vu d’un climat assez hivernal, leurs costumes semblent être parsemés de peaux de bêtes. Et bien pas du tout !

Il s’agit en fait de tapis Ikea à poil long si l’on peut dire que les équipes costumières de Game of Thrones découpent, rasent et teignent en noir. Et il faut l’avouer, le résultat est assez bluffant.

En tout cas Game of Thrones n’en finit pas de nous étonner et de susciter la curiosité. En France, on a néanmoins eu le privilège de voir un des acteurs du show débarquer cet été pour des vacances au calme.