Des voleurs de châteaux ont été arrêtés

Wikimédia ©
14 février 2018
Par Lucie Claussin
Au terme d'une longue enquête, six personnes ont été arrêtées, soupçonnées d'avoir commis de nombreux cambriolages dans des châteaux de la Vienne, du Loiret et du Cher.

Hier matin, des cambrioleurs de châteaux ont été arrêtés dans la région Lyonnaise. Spécialisés dans le vol d’argenterie et de tableaux, ils sont soupçonnés d’avoir volé au château de la Rochefoucauld à Combreux dans le Loiret, au château de Bourg-Archambault dans la Vienne, celui d’Ozolles en Saône-et-Loire ou encore celui de Lignières dans le Cher. Ce sont les gendarmes de la section de recherches de Bourges et l’Office central de lutte contre le trafic de biens culturels qui ont procédé à l’interpellation au terme d’une longue enquête.

Des vols estimés à plusieurs milliers d'euros

Les présumés malfaiteurs qui sont au nombre de six ont été placés en garde à vue pour vols et recels de vols en bande organisée, association de malfaiteurs et blanchiment. Le montant des préjudices n’a pas encore été estimé. Pour le seul château de Combreux, le butin avoisinerait les 50 000 euros. Les voleurs encourent jusqu'à quinze ans de prison.