Drague : le top 15 des métiers les plus en vogue sur Tinder

07 août 2017
Par Aurélie Amcn
Le physique ne fait pas tout. Sur Tinder, la profession exercée est aussi une arme de séduction redoutable. Voici le classement des métiers les plus populaires sur l'application de rencontres.

Récemment, nous vous dévoilions le classement des plages de France où vous avez le plus de chance de trouver un partenaire via l'application Tinder. Aujourd'hui, il est temps de découvrir un nouveau classement. La célèbre application de rencontres vient en effet de dévoiler la liste des métiers les plus populaires chez les femmes ET chez les hommes sur le territoire français. Selon Tinder, certains métiers sont même « des armes de séduction ».

Le physique et l'uniforme sexy ne font pas tout. Rencontrer une personne cultivée et créative demeure un critère très important pour notre génération ultra-connectée. Ainsi les hommes n'hésitent plus à aller à la rencontre de femmes qui gagnent bien leur leur vie et notamment grâce à la culture du web et du numérique, tandis que les femmes se laissent davantage séduire par un homme en costume dont le physique est largement mis en avant dans sa vie professionnelle.

Arrive donc en tête, chez les femmes, les métiers de "business developer", monitrice de ski et designer graphique. L'infirmière et l'hôtesse de l'air n'arrivent qu'en 9ème et 11ème position. Chez les hommes, dans le top 3 des métiers les plus populaires sur Tinder, on retrouve le métier de steward (quelle femme n'a jamais fantasmé sur un steward lors d'un vol long courrier ?), le métier de conseiller financier et celui de danseur. Le mannequin et le directeur général rencontrent aussi un franc succès. Le médecin clôture le classement (15ème), juste devant le pharmacien.

La même étude, menée par l'application Tinder aux Etats-Unis en début d'année, révèle que les Américaines sont nettement plus séduites par un pilote de ligne, un pompier ou un entrepreneur. Les Américains préfèrent, de leur côté, séduire une kinésithérapeute ou une décoratrice d'intérieur.

TOP 15 des métiers les plus ‘’swipés’’ à droite par les femmes :

  1. Steward
  2. Conseiller financier
  3. Danseur
  4. Mannequin
  5. PDG
  6. Directeur général
  7. Designer
  8. Directeur de magasin
  9. Acteur
  10. Directeur créatif
  11. Etudiant
  12. Assistant commercial
  13. Designer graphique
  14. Pharmacien
  15. Médecin

TOP 15 des métiers les plus ‘’swipés’’ à droite par les hommes :

  1. Business developer
  2. Monitrice de ski
  3. Designer graphique
  4. Serveuse
  5. Agente immobilière
  6. Cheffe de projet événementiel
  7. Sous-cheffe
  8. Cheffe de projet marketing
  9. Infirmière
  10. Actrice
  11. Hôtesse de l’air
  12. Assistante de recherche
  13. Massothérapeuthe
  14. Cheffe de produit
  15. Assistante marketing