Info locale

Du changement à la fac de Tours !

14 février 2018 à 09h47 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Au revoir François Rabelais, l'université de Tours ne porte désormais plus son nom. C'est une décision de la direction pour développer la fac à l'international. Explications.

A en croire les responsables de l'établissement tourangeau, François Rabelais posait plus de problèmes que prévu à l'international. On ne parle évidement pas de l'homme en lui même, mais de son nom accolé à celui de la fac de Tours. Selon la direction, l'université François Rabelais n'était pas bien identifiée à l'international et notamment en version anglaise. L'établissement finissait souvent par se faire rebaptiser "Francis Le Rebel". Il fallait donc trouver une solution pour permettre à la fac tourangelle de faire parler d'elle dans le monde entier.

Un logo totalement redessiné

C'est pour cela que la direction de l'établissement vient d'annoncer qu'il fallait simplement l'appeler "Université de Tours" désormais. Un nom plus simple, qui permet d'être facilement traduit en anglais sans être transformé. Et qui permet surtout à la fac d'avoir plus de visibilité sur internet. Son site a d'ailleurs été totalement repensé ainsi que le logo de l'université. Et la fac n'en finit plus de se moderniser : à la rentrée prochaine, une application pour smartphone doit voir le jour pour que les étudiants accèdent aux infos plus rapidement.