GM&S Industry : les salariés écrivent à Bruno Le Maire

04 août 2017
Par Benoit Billot
Une lettre ouverte a été écrite par les salariés de GM&S Industry à Bruno Le Maire pour faire pression sur le nouveau repreneur GMD.

Les salariés de GM&S Industry ne sont pas vraiment heureux de la situation et encore moins de la manière dont ils peuvent être traités. Afin d’avoir plus de considération de la part du seul repreneur, l’entreprise stéphanoise GMD, les employés du site de La Souterraine ont écrit une lettre ouverte à Bruno Le Maire. Ils espèrent qu’en écrivant au ministre de l’économie et des finances, il pourra faire pression sur Alain Martineau, le PDG de GMD.

Une augmentation de l’offre

Dans cette lettre ouverte, les salariés ont une demande bien précise. Leur volonté se porte sur une augmentation de l’offre. D’après eux, Bruno Le Maire a le pouvoir de sauver plus d’emplois. Il faut rappeler que GMD ne reprendrait que 120 personnes sur les 277 employés à l’heure actuelle. Un rachat de l’usine par Alain Martineau est même prévu. Autre volonté de la part des salariés, celle de ne pas oublier ceux qui ne seront pas repris par le groupe stéphanois.

Verdict le 4 septembre

Et avant de voir une éventuelle modification de l’offre, il n’y aura que peu de temps. Le tribunal de commerce de Poitiers a reporté sa décision au 4 septembre prochain. Une poursuite de l’activité a même été autorisée par ce dernier jusqu’au 18 septembre.