Info locale

Haute-Vienne : l'Hyperloop bientôt à Limoges ?

12 janvier 2018 à 07h19 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Journée décisive aujourd'hui à Limoges. Le patron de l'entreprise canadienne Transpod Hyperloop sera aujourd'hui à Limoges. Objectif : réussir à convaincre les responsables politiques et les entrepreneurs d'implanter une piste d'essai à Limoges prochainement.

C'est une petite révolution pour tous les voyageurs et tous ceux qui font régulièrement de grands déplacements ! Le projet de l'Hyperloop avance doucement, mais sûrement !

L’Hyperloop, le moyen de transport ultra-rapide pourrait bien s’implanter chez nous… Une société canadienne cherche à mettre une des pistes d’essai du côté de Limoges. Ce train du futur ressemble à un grand tube, avec à l’intérieur des capsules propulsées par des champs magnétiques. La vitesse de pointe de l’engin est estimée à 1000km/h. Le patron de l’entreprise canadienne Transpod Hyperloop sera aujourd’hui à Limoges pour rencontrer des responsables politiques et des entrepreneurs.

La piste d’essai devrait mesurer 3 km et pourrait être construite l’année prochaine. À terme, l’axe Paris-Toulouse pourrait être relié par l’Hyperloop, avec des arrêts à Orléans et à Limoges.