Info locale

« Iglou », un abri révolutionnaire pour les SDF en Nouvelle-Aquitaine

28 février 2018 à 09h02 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Capture d'écran Iglou ©

Avec l'épisode de grand froid qui touche les trois quarts de la France actuellement, il est d'autant plus urgent de venir en aide aux sans-abris. Un jeune Bordelais l'a bien compris et vient de créer "Iglou" : un abri révolutionnaire pour aider les SDF !

Une belle invention vient de voir le jour en Nouvelle-Aquitaine. C’est un abri d’urgence, nommé "Iglou" qui a été crée par un bordelais pour aider les sans abri à survivre en période de grand froid notamment. Avec quelques matériaux simples, Geoffroy de Reynal, son inventeur, a réussi une grande prouesse : créer un tunnel fermé de 1,20 m de large sur 2 mètres de long, haut de 90 cm pour mettre à l’abri les personnes dans le besoin.

Léger, isolant et transportable : le combo parfait !

Fabriqué avec de la mousse de polyéthylène isolante et des feuilles d’aluminium, l’iglou permet de maintenir une température de 15° à l’intérieur pour une personne seule, et 20° pour un couple, même lorsque la température extérieure avoisine les 0°. L’extérieur sera aussi imperméable de quoi permettre à l’occupant de rester au sec. Il y aura même un système d’éclairage solaire intérieur  grâce à des mini panneaux photovoltaïques intégrés ! Les « iglous » peuvent même être installés dans des centres d’hébergement pour augmenter la capacité d’accueil. Ils sont actuellement en test en région parisienne et à Bordeaux. Une belle solution de survie, et temporaire on l’espère, pour venir en aide aux SDF.

Une campagne de financement participatif est aussi en ligne pour soutenir le " Projet Iglou "

Plus d'informations sur le site Iglou.fr