L’accent français : idéal pour draguer à l’étranger !

03 août 2017
Par Armelle R
Même quand vous parlez anglais vous avez votre accent français ? Il ne faut pas en avoir honte, justement ça attire et ça vous rend sexy !

L’accent français, est l’accent le plus sexy au monde ! C'est la conclusion d’une étude de Babbel, une société spécialisée dans l’apprentissage des langues. C’est donc prouvé, l’accent français est celui qui permet de choper le plus sur notre planète. 33% des personnes interrogées sont attirées par notre langue. A l’image de Nathalie Portman qui est en couple avec le français Benjamin Millepied, ou encore Vanessa Paradis qui a été longtemps la femme de Johnny Depp. Nos frenchy séduisent les plus grandes stars du monde.

Dans la suite du classement des accents qui excitent le plus dans le monde, on a l’italien qui est deuxième et l’espagnol est troisième, suivi de l’accent anglais et en cinquième position, on a le suédois !

Pourquoi le français plait ?

D’après un spécialiste des langues chez Babbel, le français a des syllabes accentuées et douces. Les sonorités sont faciles à écouter. Notre langue sonnerait donc comme une mélodie, elle est très agréable à écouter pour les étrangers. Mais quand quelqu’un est attiré par le français c'est aussi pour son univers culturel : la gastronomie, le vin, l’histoire, les monuments, la Tour Eiffel… C’est donc la langue française et sa culture qui attirent et rendent sexy. Mais en règle générale, toutes les langues « chantantes » plaisent comme l’italien ou encore l’espagnol.

Les moins sexy

Parmi les moins sexy du monde, on s’attendait à l’allemand, mais non ! Les accents les moins sexy, d’après ce classement se sont les tonalités polonaises, turques et danoises.

Les français sont attirés par quels accents ?

Et bien par l’accent italien ! Bisous a Monica Bellucci ou Rocco Siffredi. 40% des français trouvent l’accent italien attirant. Mais on aime aussi beaucoup l’accent anglais, c’est en deuxième position avec 23%. Dans le top 5, en troisième on a l’accent espagnol, en quatrième on se rend compte que les français adorent l’accent turc, et enfin en cinquième les français trouvent l’accent allemand attirant.

Maintenant vous le savez pour draguer à l'étranger, plus la peine de cacher votre accent français !