L’Etat débloque 1,1 million d’euros pour la ligne Limoges-Angoulême

Pixabay
06 décembre 2017
Par Benoit Billot
La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a annoncé récemment qu’une somme sera débloquée pour les travaux de la ligne SNCF Limoges-Angoulême, soit 1,1 million d’euros.

La bonne nouvelle est tombée ce mercredi 6 décembre. 1,1 million d’euros va être déboursé par l’Etat prochainement. Cela intervient à l’occasion de la modernisation de la ligne SNCF Limoges-Angoulême. La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a écouté les attentes de la sénatrice PS de Charente, Nicole Bonnefoy.

 

En attendant, on sait que cette somme ne sera pas assez pour tout réhabiliter puisque le coût total s’élève à 19 millions d’euros. Le contrat du plan Etat-région verra l’Etat verser 6 millions d’euros.

 

D’autre part, Elisabeth Borne a été interrogé sur les récents incidents qui ont touché le réseau SNCF du Grand Ouest, et notamment du côté des Pays de la Loire et de la Nouvelle-Aquitaine. La ministre a précisé que cette panne géante de la gare Montparnasse à Paris était inadmissible et que le PDG de SNCF Réseau, Patrick Jeantet, allait être convoqué pour expliquer les raisons de ce problème.