Musique

Lady Gaga reçoit une première récompense pour « A Star Is Born » !

29 novembre 2018 à 12h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Lady Gaga

Lady Gaga a de quoi être fière ! La star vient de recevoir une première récompense pour son rôle dans le film « A Star Is Born » de Bradley Cooper.

Pour son tout premier rôle au cinéma, Lady Gaga a fait fort. La chanteuse de 32 ans campe Ally dans le film A Star Is Born de et avec Bradley Cooper. Une nouvelle adaptation saluée par la critique et que certains qualifient déjà comme étant LE film de cette fin d’année 2018. La bande-originale du film, la fameuse ballade Shallow, rencontre elle aussi un franc succès auprès des spectateurs. 

D’ailleurs, le film semble bien parti pour tout rafler à la prochaine cérémonie des Oscars qui se tiendra le 24 février 2019 et dont les nominations sont attendues dans les toutes prochaines semaines. Mais avant de savoir si Lady Gaga remportera sa première statuette dorée, l’interprète de Bad Romance reçoit une première récompense bien méritée. 

EN ROUTE POUR LES OSCARS 2019 ?

Elle vient d’être sacrée « Meilleure actrice de l’année » pour son rôle dans A Star Is Born par le célèbre National Board of Review qui, chaque année, récompense les meilleurs films de l’année en cours. Ce n’est pas la seule récompense remportée par cette troisième adaptation signée Bradley Cooper. Ce dernier a également reçu le prix du « Meilleur réalisateur » pour A Star Is Born. Sam Elliot, qui incarne le rôle de Bobby, le manager, s’est vu décerner le prix du « Meilleur acteur dans un second rôle ». 

Les prix seront remis le 8 janvier prochain lors d’un gala organisé à New-York. Des premières récompenses qui laissent penser que le film A Star Is Born version 2018 pourrait être largement sacré aux Oscars 2019, avec notamment un prix pour Lady Gaga dont la prestation, on le rappelle, a largement convaincu le public. 



En parallèle de cette première expérience cinématographique, Lady Gaga n’en oublie pas pour autant la musique. On vient d’apprendre qu’elle prépare une chanson caritative en collaboration avec Bono, le leader du groupe U2 : un titre qu’ils écriront en s'inspirant d’un fan ayant fait un don à l’association (RED).