Info locale

Limoges : il écrase un chat et écrit avec son sang

10 octobre 2018 à 10h20 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Lundi, un jeune homme a été interpellé dans le jardin de l’Evêché à Limoges. Il a été surpris en train de commettre un acte très grave.

Stupeur en Haute-Vienne. A Limoges, un homme a tué un chat en l’écrasant avec son pied et a écrit avec son sang sur des arbres dans un jardin public de la ville. L’horreur aurait pris fin après l’intervention d’une patrouille de la police municipale qui se trouvait dans le secteur au moment des faits. L’homme a été interpellé après avoir exhibé le chat aux autorités selon nos confrères du Populaire du Centre. Il a été placé en garde à vue pour maltraitance animale dans la soirée de lundi et sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel. Il a été examiné par un médecin.

Une pétition disponible en ligne en appelle au procureur de la république : 

En parallèle, une pétition a été lancée. Elle demande au procureur d’appliquer un article du code pénal qui prévoit deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende pour une personne qui a publiquement ou non, commis un acte de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé.