Musique

Louane évoque le précieux héritage de ses défunts parents (Vidéo)

04 juin 2018 à 10h30 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Louane

À 16 ans, Louane a perdu ses deux parents. Très bien entourée, elle a cependant poursuivi ses rêves : la musique et le cinéma. Aujourd’hui, elle accepte d’évoquer le souvenir de sa mère et de son père et l’héritage qu’ils lui ont transmis.

Louane se confie comme jamais. Ce dimanche 3 juin, la chanteuse de 21 ans était l’invitée du portrait de Thierry Demaizière dans l’émission Sept A Huit présentée par Harry Roselmack. L’interprète de Si T’étais là a longuement parlé de sa « vraie vie », de ses proches et de ses amis qui la soutiennent et la protègent au quotidien. Mais aussi, pour l’une des rares fois, Louane a accepté d’évoquer le souvenir de ses parents, tous deux décédés alors qu’elle n’était qu’une adolescente. 

« Effectivement, j’ai vécu des drames. Ça ne sert à rien de mentir, ça ne sert à rien de le cacher. C’est évident qu’il m’est arrivé des choses très, très compliquées. Par pudeur, par protection pour moi, pour ma famille, je n’en parle pas. J’ai besoin d’en parler, mais avec mes amis, ma famille, mes agents, avec les gens avec qui je suis en confiance. À moins que ça serve une cause, je trouve ça un peu pathos de parler de ça. Ça ne sera jamais ma signature, une carte que j’utilise. J’en parle dans mes chansons. Ça a forcément fait quelque chose sur la façon dont je me suis construite », commence par déclarer Louane.

Thierry Demaizière décrit ensuite Louane comme une jeune femme volontaire, optimiste qui est « dans le mouvement ». Une force et un caractère que l’ancienne candidate de The Voice a hérité de ses parents, comme elle l’explique elle-même. « Je suis pleine d’énergie. Je suis pleine d’envie de vivre (…). Mon père était plein de volonté. Et ma mère était une bête de travail. Je pense que les deux, ça m’a énormément nourrit plus jeune. Ma mère avait cette phrase qu’elle m’a toujours dite : ‘’si tu as envie de réussir, si tu as envie de faire les choses, fais-les. Quoiqu’il arrive, que tu y arrives ou pas, au moins tu auras la satisfaction d’avoir fait les choses à fond’’. C’est un peu mon mantra, ce que je me dis tous les matins ». 

Les projets et les rêves, Louane les multiplie. Après le succès de son dernier album sobrement intitulé Louane, elle sera bientôt de retour au cinéma dans le film Les Affamés de Léa Fredeval (bande-annonce ici) et prêtera également sa voix à Violette dans le film d’animation Les Indestructibles des studios Disney Pixar.