Luis Fonsi : ''Despacito'' bat un nouveau record sur Youtube !

07 août 2017
Par Aurélie Amcn
''Despacito'' entre dans l'histoire et devient le clip le plus vu sur Youtube. Un record qui rapporte gros à Luis Fonsi et Daddy Yankee !

Ca y est, c'est officiel. Luis Fonsi est le roi du monde. Qu'on l'adore ou qu'on adore la détester, la chanson ‘'Despacito" est le tube incontestable de cet été 2017. Celui que l'on écoute et que l'on entend partout : à la télévision, sur la plage, dans les boutiques, dans les gares, dans les aéroports, en soirée… Un tube qui explose d'ailleurs tous les compteurs ! 

UN NOUVEAU RECORD POUR LUIS FONSI

C'est donc presque sans surprise qu'aujourd'hui, ‘'Despacito'' est le clip le plus vu de tous les temps sur Youtube. Pourtant, il a quelques semaines à peine, c'était le clip ‘'See You Again'' de Charlie Puth et Wiz Khalifa qui détrônait le fameux ‘'Gangnam Style'' du chanteur coréen Psy. Mais Luis Fonsi et Daddy Yankee n'étaient déjà pas si loin derrière… Alors la bande originale du septième volet de la saga Fast Furious n'aura vraiment pas fait long feu. Et pour cause, le tube ‘'Despacito'' vient de battre un nouveau record sur Youtube, quelques semaines seulement après avoir battu un premier record sur une autre plateforme...

"DESPACITO" EXPLOSE LES COMPTEURS !

En effet, mi-juillet, le tube des deux artistes porto-ricains devenait la chanson la plus écoutée sur les plateformes de streaming musical, battant largement le record établi par un certain Justin Bieber avec la chanson ‘'Sorry''. Aujourd'hui c'est au tour de la célèbre plateforme de visionnage de vidéos de faire une annonce : Luis Fonsi et Daddy Yankee enregistrent plus de trois milliards de vues pour ‘'Despacito''. Oui, TROIS MILLIARDS DE VUES et ce en à peine 6 mois.

Ce nouveau succès permet à Luis Fonsi et à Daddy Yankee, non seulement de faire d'avantages connaître la musique latino dans le monde, mais aussi de remporter un sacré pactole. Un quotidien national affirme que Youtube reverse en moyenne 1 euro tous les 1 000 clics. Les deux artistes porto-ricains et leurs producteurs vont donc recevoir une somme estimée à plus de 3 millions d'euros. Quel sera le nouveau record de ‘'Despacito'' après ça ?