Info locale

Maine-et-Loire : vous risquez de devoir reporter vos examens médicaux !

15 mai 2018 à 15h18 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Situation bloquée dans de nombreux centres d’examens de radiologie, échographie ou encore de scanners. Ce lundi, de nombreux examens ont été reportés en raison d’un mouvement de grève du personnel de sept sites en Maine-et-Loire. Ces derniers prévoient de poursuivre le mouvement en cas d’absence de réponses.

Le ton monte d’un cran au sein du groupement d’intérêt économique AIS spécialisé dans les examens médicaux. Les employés de plusieurs sites du Maine-et-Loire ont décidé de cesser le travail hier. Ils ont de nombreuses revendications, à commencer par l’amélioration des conditions de travail.

Interrogée par nos confrères de Ouest-France, une représentante syndicale a déclaré que des postes avaient été supprimés ces dernières années alors que l’activité augmente, en raison d’une hausse du nombre de patients. Les grévistes réclament aussi une augmentation salariale qui leur serait pour le moment refusée. Toujours selon Ouest-France, la grève pourrait être reconduite cette semaine si leurs employeurs n’apportent pas de réponse avant jeudi midi.