Marina Kaye ne voulait pas faire carrière dans la musique

15 mars 2018 à 10h40 par Aurélie Amcn

FORUM
Crédit : Marina Kaye

Avant de participer à « La France a un incroyable talent », Marina Kaye ne se voyait pas forcément enregistrer des albums et partir en tournée. Elle rêve d'une toute autre carrière. Vous allez être surpris !

Marina Kaye, de son vrai nom Marina Delmas, aurait pu avoir une toute autre carrière. À l’aube du début de sa tournée Explicit Tour, la chanteuse qui vient tout juste de célébrer ses 20 ans, s’est confiée à nos confrères de l’Est Républicain. Elle est notamment revenue sur ses débuts dans la musique, mais elle a aussi évoqué le métier qu’elle se voyait exercer avant de participer à l’émission La France a un incroyable talent sur M6. « Je voulais être oncologue », commence-t-elle avant de poursuivre : « Ça doit être dans les gênes, car mon grand-père était chirurgien et il est mort quand j’avais 10 ans (…). J’adorais la médecine, je voulais soigner les gens qui souffrent d’un cancer ». Un très beau projet.

Mais, vers ses 11 ans, une de ses copines lui fait prendre conscience de son talent et de sa voix exceptionnelle. « J’ai commencé à poster 2-3 photos sur Youtube, c’est parti comme ça », raconte alors Marina Kaye. En 2011, alors qu’elle n’a que 13 ans, elle participe et remporte le télé-crochet de M6, sans pour autant se voir enregistrer un album et partir en tournée dans un futur plus ou moins proche. « J’étais une simple candidate à cette époque, je ne me considérais pas comme une chanteuse. J’avais conscience que je retomberais aux oubliettes après l’émission et que je retournerais à l’école », se souvient-elle. 

Une rencontre va pourtant lui faire changer d’avis et envisager une éventuelle carrière dans l’industrie musicale : Jan Erik Frogg, son producteur lui fait des propositions artistiques qui lui correspondent et tout s’enchaîne pour Marina Kaye. Son premier album Fearless est certifié double disque de platine. « Une surprise totale ! », s’exclame la jeune chanteuse. Aujourd’hui, Marina Kaye marque son grand retour avec l’album Explicit porté par les titres Something et On My Own.