Musique

Mylène Farmer : « N’oublie pas », son nouveau titre avec l'artiste américaine LP

22 juin 2018 à 14h15 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Mylène Farmer

Mylène Farmer est de retour avec une nouvelle chanson intitulée « N’oublie Pas ». A ses côtés, une artiste américaine. On vous dit tout sur leur rencontre inattendue.

Après le succès du titre Rolling Stone, le premier extrait de son prochain album, Mylène Farmer est de retour aujourd’hui avec une nouvelle chanson intitulée N’oublie pas en duo avec la chanteuse américaine LP, une des révélations internationales de l’année qui a notamment déjà travaillé pour la chanteuse Rihanna ou encore la jeune Marina Kaye. Une rencontre artistique qui aurait pu ne jamais voir le jour. 

Et pourtant, c’est en novembre 2016, lors d’un concert, que les deux artistes se rencontrent pour la toute première fois. À l’époque, la chanteuse LP cartonne avec le titre Lost On You. Un vrai tube ! Elle se produit d’ailleurs au Café de la Danse, en plein cœur de Paris. La salle est comble. Et parmi les nombreux spectateurs, Mylène Farmer. 

Dès les premières minutes du concert, la star française tombe aussitôt sous le charme de la new-yorkaise de 37 ans et met tout en œuvre pour entrer en contact avec elle. Rapidement, les deux femmes organisent une rencontre dans un hôtel parisien. L’alchimie est immédiate et totale : la collaboration va avoir lieu. Peu de temps après, Mylène Farmer écrit donc un texte qu’elle envoie à LP, dont le nom complet est Laura Pergolizzi. Cette dernière y ajoute son couplet avec des paroles en anglais puis compose une mélodie. Le titre N’oublie pas est né, une chanson solaire et entraînante qui promet de nous accompagner tout au long de l’été.



En attendant le clip, les premières images du clip Noublie Pas tourné en Islande et réalisé par Laurent Boutonnat viennent d’être dévoilées par le compte Twitter Hashtag NP (voir vidéo ci-dessous). Le nouvel album de Mylène Farmer est attendu pour l’automne prochain.