Orange ouvre sa banque

03 novembre 2017
Par Lucie Claussin
Le géant de la téléphonie mobile vient d'ouvrir sa banque.

Allez vous confier vos précieux deniers à votre opérateur téléphonique ? Eh oui, le groupe de télécoms a lancé officiellement hier sa banque mobile. Orange Bank c’est son nom. L’établissement compte proposer à ses clients les services d’une banque classique : un compte, une carte bancaire, un découvert autorisé, un livret d’épargne rémunéré … Mais Orange Bank apporte aussi un service novateur.

Quels sont les plus de ce nouveau service proposé par Orange ?

Des innovations sont bien au programme et le service se veut révolutionnaire, d’après Stéphane Richard, le patron d’Orange. En effet, proposer les services d’une banque classique sur smartphone est pionnier.

Est-ce que cette banque est plus avantageuse et compétitive que les banques rivales ?

Parmi les offres avantageuses relevées par l’association de consommateurs UFC Que Choisir, Orange Bank propose gratuitement l’ouverture de compte et de tenue de compte. Il n’y a pas de frais de paiement mobile. Le chéquier et la carte bancaire sont gratuits. Les virements et prélèvements ne vous coûteront aucun frais supplémentaires. Si vous voyagez dans l’Union Européenne les retraits d’argent en distributeur ne vous seront pas facturés. Une tarification très intéressante et très compétitive.

Prudence cependant… on ne connaît toujours pas le montant prélevé en cas de découvert. Par ailleurs, des frais de tenue de compte pourront vous être facturés si vous êtes un client inactif. Les clients concernés sont ceux qui effectueront moins de trois opérations dans le mois. Ces frais pourront aller jusqu’à 5 euros par mois, soit 60 euros par an d’après le comparateur en ligne Panorabanques. De plus ce comparateur estime qu'un client d'une banque traditionnelle pourrait économiser plus de 150 euros par an en passant chez Orange Bank.

Objectif : deux millions de clients pour 2027

Orange Bank voit grand. D’ici deux ans, la société de téléphonie mobile espère conquérir deux millions de clients.