Orléans, Angers et Angoulême fêtent la victoire des Bleus !

Forum
11 juillet 2018
Par Charles Perrin
Vous avez été des milliers à défiler des les rues hier soir suite à la victoire des Bleus contre la Belgique (1-0) ! Une joie qui s’est également propagée par chez nous :

Ils l’ont fait ! L’équipe de France est en finale de la Coupe du Monde en Russie ! En battant la Belgique grâce à un but de Samuel Umtiti (1-0), les Bleus disputeront leur troisième finale en 20 ans après 1998 et 2006 ! Même si le dernier carré ne se jouera que dimanche contre la Croatie ou l’Angleterre, les supporters n’ont pas attendu pour défiler dans les rues !

Sourires, drapeaux tricolores, concerts de klaxons et défilés de voitures, la joie était communicative ! A Orléans, c’est une véritable marée humaine qui a descendu la rue Jeanne-d’Arc jusqu’à la place du Martroi, en passant par la rue de Bourgogne !

Même chose à Angers où les voies sont devenues impraticable après le coup de sifflet final ! Enfin, à Angoulême, des milliers de personnes se sont retrouvées au carrefour de Lille, place de l’hôtel de Ville ou encore place des Halles pour exulter et chanter !

Le prochain rendez-vous est annoncé, ce sera dimanche 15 juillet à 17h contre, soit la Croatie, soit l’Angleterre (la seconde demi-finale se joue ce mercredi soir à 20h).