Orléans : bientôt un nouveau collège !

pixabay
13 mars 2018
Par Diane Thibaudier
On le sait, le collège Jean Rostand doit fermer ses portes à la fin de l'année scolaire à Orléans. Le département du Loiret a annoncé qu'un autre établissement allait le remplacer.

On le sait depuis plusieurs semaines, le collège Jean-Rostand doit fermer ses portes à Orléans. Il sera remplacé par un autre établissement scolaire, qui sera construit sur une friche de plus de 20 000 mètres carrés, près du quartier de l'Argonne. C'est en tout cas, ce que le département du Loiret a annoncé ce lundi 12 mars. Le nouveau collège devrait d'ailleurs à nouveau porter le nom de Jean-Rostand et il devrait pouvoir accueillir près de 700 élèves dans les locaux flambants neufs.

Un grand gymnase et un internat

Outre les salles de classe, l'établissement comptera également un internat et quatre logements de fonction ainsi qu'un grand gymnase de 250 places, toujours sur ce terrain qui longe l'avenue des Droits de l'Homme. La construction de ce nouveau collège devrait d'ailleurs démarrer dans les semaines qui viennent. Le chantier doit ensuite durer deux ans, jusqu'à septembre 2020 date à laquelle l'établissement devrait être livré. Côté financier, cette construction va coûter près de 33 millions d'euros, dont 27 millions seront financés par le Département.