Orléans : un père jugé pour avoir menacé de brûler son fils

Pixabay
30 novembre 2017
Par Benoit Billot
Un père de famille a écopé cinq ans et demi de prison ferme pour avoir versé de l’essence autour du lit de son fils. Il a même menacé d'y mettre le feu.

Que s'est-il passé dans la tête de cet homme ? Le tribunal correctionnel d’Orléans a jugé récemment une affaire bien traumatisante pour les enfants d’un père de famille. L’homme de 28 ans en question n’était pas un exemple pour ces enfants puisqu’il leur infligeait de mauvais traitements. Le papa avait un comportement violent avec sa fille de 7 ans et son fils de 6 ans dans leur logement situé dans la commune de Beaugency. Lorsque ce n’était pas les claques, la punition subit par ses enfants était de se tenir debout sur un manche à balai nus pieds. Lors de son audience, il s’est justifié en affirmant que la fillette et son frère ne l’écoutaient pas.

La mère, enceinte de huit mois, était particulièrement impuissante face aux agissements de son mari. L’homme imposait ses règles à la maison et lui interdisait de faire plusieurs actions.

Le fait de trop

Dans la nuit du 21 au 22 novembre, le père de famille est rentré tard. Il était alcoolisé au moment des faits. D’ailleurs, il en a profité depuis son box pour confirmer son addiction à l’alcool. Après une dispute avec sa femme, le prévenu a déversé de l’essence autour du lit de son petit garçon et a menacé de mettre le feu. Il a décidé d’emmener sa famille chez la grand-mère, en voiture et a réitéré à nouveau ses envies de pyromane. Au final, le père de famille ira bien en prison. Le procureur avait requis dans un premier temps trois ans d’emprisonnement. Finalement, le tribunal suivra les réquisitions et ne sera pas aussi clément. Il inflige une peine de prison de quatre ans ainsi que dix-huit mois supplémentaires. Il était déjà connu par la justice puisqu’il avait seize condamnations à son actif.