Ouverture du festival du film d’aventure de La Rochelle

Pixabay
14 novembre 2017
Par Benoit Billot
Depuis ce lundi 13 novembre, le festival du film d’aventure de La Rochelle fait son comeback pour la 14è édition. 45 films et documentaires sont au programme.

Il s’agit de l’un des événements incontournables depuis dix ans du côté de La Rochelle. Depuis ce lundi 13 novembre, le festival du film d’aventure bat son plein. Cette année, il s’agit de la 14è édition avec plusieurs projections de films. Au total, on retrouvera 45 documentaires et long-métrages (17 films en tout) pour le plus grand plaisir des aventuriers et des amoureux des pays inconnus. Pour 2017, le jury sera présidé par Stéphanie Bodet, une écrivaine et grimpeuse reconnue. Parmi ce jury, on retrouve également l’enseignant Thomas Videcoq, la journaliste Edwige Coupez et le réalisateur Luc Marescot. L’événement se tient jusqu’au dimanche 19 novembre.

Aux quatre coins de la planète

Comme chaque année, les différents documentaires et films présentés au public verront des paysages merveilleux, allant du Groenland jusqu’à Madagascar. Le président du festival, Stéphane Frémond, a déclaré à l’AFP que ‘’c’est un festival sur la thématique du voyage, aventure, exploration et découvertes à travers principalement des films documentaires. On va du travail autoproduit jusqu'au format professionnel destiné à la télévision’’. Ce festival a pour but de faire découvrir notre planète et ses recoins qu’elle peut cacher.

Des expositions et animations

Lors de cet événement, le public pourra découvrir l’exposition photo ‘’Atka’’ réalisée par François Bernard. Il est parti rejoindre l’Islande et le Groenland sur son voilier, nous faire découvrir la banquise comme on ne l’a jamais vu. Cette expo photo est installée dans le hall de l’Encan. Sur le parvis cette fois-ci, une projection sur le bivouac ‘’Zeppelin’’ fera découvrir les histoires d’aventuriers et de journalisme. Des grands reportages autour de grandes expéditions pour en mettre plein les yeux aux spectateurs.

Le programme pour ce mardi 

17H30 : Les larmes de crocodile de Laurent Marescot

19H : Le Coelacanthe, plongée vers nos origines de Gil Kebaïli.