Pithiviers : le maire refuse d’abreuver les animaux du cirque

Wikimédia ©
14 mars 2018
Par Lucie Claussin
Dans le Loiret, la situation commence à devenir critique pour le cirque de Rome. En effet, le cirque ambulant s’est installé sur un terrain privé et les animaux et artistes n’ont pas accès à l’eau.

Dans le Loiret, la venue d’un cirque à Pithiviers fait polémique ! En effet, le cirque de Rome, qui est installé sur le terrain privé de l’ancien Intermarché, s’est vu refuser le raccordement à l’eau potable. La situation est donc très problématique pour les chevaux, les lions et les dromadaires qui ne peuvent pas s’abreuver.

La municipalité ne peut rien faire

Le directeur du cirque est même allé rencontrer le maire, Philippe Nolland, qui lui a tout simplement déclaré qu’il ne voulait pas de cirque dans sa ville et que la municipalité n’est pas responsable de l’approvisionnement en eau. De plus, il existe une borne incendie sur le terrain privé mais elle appartient au propriétaire du terrain privé. La sous-préfecture a été contactée et la situation pourrait s’arranger rapidement. Les représentations du Cirque du Rome auront lieu samedi et dimanche à 16 heures.