Musique

Quand Louane reprend Diam’s sur Instagram (Vidéo)

03 septembre 2018 à 10h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Louane

Louane a dévoilé une nouvelle reprise sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, elle a surpris tout le monde en s’attaquant à ‘’La Boulette’’ de la rappeuse Diam’s. Regardez !
Louane nous a encore bluffés sur les réseaux sociaux. La chanteuse de 21 ans a pour habitude de publier des vidéos de reprises. Souvent, elle chante en anglais. Mais pour une fois, l’interprète de Jour 1 a voulu revenir à sa langue maternelle. « Je voulais faire du français, mais je voulais quelque chose de différent. J’espère que ça vous plaît », a-t-elle écrit dans sa dernière vidéo publiée sur l’application IGTV, le nouveau service vidéo d’Instagram. Mais sa communauté de fans, et de nombreux autres internautes, ne s’attendaient certainement pas à la voir reprendre au piano l’un des plus gros tubes de la rappeuse Diam’s, à savoir le titre La Boulette (voir ci-dessous).

Une version inédite chantée (et non pas rappée) qui a récolté de nombreuses vues et autres mentions J’aime en l’espace de quelques heures. Dans les commentaires, la toile est quasi-unanime : « J’aime beaucoup », « Bravo, je surfkiffe », « Tout ce que tu chantes se transforme en quelque chose de top », « Toujours une aussi belle voix » mais aussi « Elle est superbe ta reprise, tu as une voix merveilleuse ». Cette proposition de Louane a aussi soulevé une vague de nostalgie chez certains internautes, comme ce jeune homme qui déclare : « Tu m’as fait pleurer, ça m’a rappelé Diam’s, elle nous manque (…). On ne la voit plus, c’est ça qui me fait mal au cœur ».


L’année dernière, Louane a sorti son second album sobrement intitulé Louane et porté par les titres On était beau, Si t’étais là ou encore Immobile. Aujourd’hui, l’ancienne candidate de The Voice (2013) revient avec le single No signé Loïc Nottet et dont le clip officiel affiche déjà plus de 8,6 millions de vues sur Youtube. On retrouve également Louane, Anne Peichert de son vrai nom, sur le titre afro-pop La Vie Là-Bas du groupe togolais Toofan.