Slimane décroche un nouveau rôle au cinéma !

Slimane
29 juin 2018
Par Aurélie Amcn
Slimane se lance dans une nouvelle carrière. Prochainement à l’affiche du film "Break", il vient déjà de décrocher un tout nouveau rôle au cinéma. Un premier rôle, même. On vous dit tout.

Comme Louane, entre autres, Slimane devient lui aussi acteur. Après des débuts à la télévision dans Leo Matteï (TF1) aux côtés de Jean-Luc Reichmann, dès cet été, on retrouvera le grand vainqueur de la saison 5 de The Voice au cinéma dans le film Break de Marc Fouchard avec au casting l’actrice Sabrina Ouazani et Kevin Mischel (le 18 juillet au cinéma). 

Slimane y incarne Malik, un jeune homme en fauteuil roulant. Ce dernier va soutenir son meilleur ami, Vincent, un ancien danseur qui croise le chemin de Lucie, une jeune femme prête à tout pour réaliser son rêve : devenir danseuse. Une première expérience sur grand écran qui a donné envie à Slimane de s’investir encore plus dans le 7ème art. Son souhait a été exaucé ! 

Aujourd’hui, nous apprenons en effet que le chanteur de 28 ans vient de décrocher le premier rôle d'un nouveau film. Slimane sera très prochainement à l’affiche de Djihad, l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre d’Ismaël Saidi. Un spectacle qui a rencontré un franc succès en Belgique depuis quelques années et qui aujourd’hui va traverser les frontières belges. Et pour cause, dans sa pièce de théâtre Ismaël Saidi traite d’un sujet d’actualité particulièrement sensible dans le monde : la radicalisation. 

Son histoire raconte d’ailleurs le destin de trois jeunes bruxellois, Ismaël, Reda et Ben, qui par ennui vont prendre la décision de partir en Syrie pour rejoindre les rangs djihadistes. Mais la vie va leur réserver de sacrées surprises. Un scénario « dingue », mais aussi « drôle et sombre à la fois », d’après les mots de Slimane. Le tournage ne devrait plus tarder à commencer… 

En parallèle de ces nombreux projets au cinéma, Slimane poursuit tout de même sa carrière musicale. Son album Solune cartonne toujours autant. Il vient même d’en dévoiler un nouvel extrait : Luna dont il a lui-même réalisé le clip qui est un très bel hommage rendu aux femmes.