Slimane: insulté de «PD» et d’«arabe» sur Twitter, il répond avec classe aux haters !

21 août 2017
Par Aurélie Amcn
Victime de racisme et d'homophobie sur Twitter, Slimane a répondu avec classe !

Les réseaux sociaux permettent de communiquer directement avec de nombreux artistes. Un bon moyen pour les fans d'exprimer leur admiration envers leurs idoles. Mais tous les messages ne sont pas si bienveillants et élogieux. Les insultes envahissent bien trop souvent le fil d'actualité Twitter et les commentaires Instagram. Et Slimane vient d'en être victime... C'est ainsi à l'issue de la première soirée des auditions à l'aveugle de la nouvelle saison de The Voice Kids (samedi, 20h50 sur TF1) que l'interprète de « Paname » a fait face à de nombreux tweets racistes et homophobes. Un certain Langemax a répondu au message de la Super Nanny, Sylvie Jenaly, saluant la performance du petit Dylan qui venait d'interpréter le titre « Adieu » du chanteur de 27 ans : « Comment tu peux aimer Slimane c'est un arabe et en plus PD », écrit l'internaute. 

Touché par ces violentes paroles, le vainqueur de la saison 5 de The Voice n'a ensuite pas tardé à répondre à son détracteur. Mais quand on s'appelle Slimane, on fait preuve de grande classe ! Alors, le chanteur originaire de Chelles a écrit : « Arabe, ‘'pd'', black, musulman, juif, français, hétéro, amoureux des fleurs ! Qui que je sois, je suis bien heureux de ne pas être vous ». Une réponse saluée par de nombreux internautes, mais aussi et surtout par plusieurs figures du show-business, comme Maurane, Marie Fugain, ou encore Cartman qui ont tous signalé le compte de Langemax aux équipes du réseau social. Le compte a donc aussitôt été suspendu.

Côté musique : avant de reprendre sa tournée « On Arrive », Slimane continue d'assurer le show sur la scène des festivals. Il sera d'ailleurs ce 27 août en Belgique pour la Fête des Solidarités, puis le 8 septembre prochain au festival Face et Si dans le parc de Beaupuy à Mouilleron-le-Captif en Vendée.