Le Morning Forum

Top 3 des allergies les plus bizarres

17 avril 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pixabay

C'est incroyable d'être allergique à ces choses-là, et pourtant...

Alerte rouge aux pollens depuis deux jours, notamment pour vous qui habitez vers Limoges, Poitiers, Blois ou Orléans. Si vous avez le nez qui coule, les yeux qui pleurent, ce n’est peut-être pas un rhume mais les pollens de bouleau. C’est classique comme allergie, mais il en existe de bien plus étonnantes.

Top 3 des allergies les plus bizarres

Le froid
On peut être allergique au froid. Lorsque vous sortez dans le froid ou que vous plongez dans une eau froide, si vous êtes allergique, vous aurez de l'urticaire. Cela peut se limiter à une simple rougeur, mais ça peut aussi aller jusqu’à l’oedème !

Les vibrations
On peut être allergique à autre chose qu’à une substance, comme aux vibrations ! Le corps les interprète comme une agression et surréagit. Pour les personnes concernées : impossible d’aller à un concert !

L’eau
Une allergie qui touche une personne sur 230 millions : l’allergie à… l’eau ! On se demande comment c’est possible, étant donné que nous sommes constitués d’eau. Apparemment, c’est surtout le contact externe qui pose un problème, mais pour se laver ou sortir sous la pluie, bonjour la galère !