Top 3 des choses qu’on ne sait pas sur le Père Noël

Publicdomainpictures.net
09 novembre 2017
Par Michaël Maistre
"Cher Père Noël, je suis un enfant très sage. Enfin, presque toujours..."

Aujourd’hui, c’est l’ouverture du secrétariat du Père Noël ! Nos enfants peuvent commencer à lui écrire, les petits lutins du Père Noël sont déjà au travail pour répondre dès maintenant. Tout le monde connaît le Père Noël, mais il y a des choses qu’on sait peu à son sujet :

Top 3 des choses qu’on sait peu sur le Père Noël

Il est né en 270 après Jésus Christ
Il s’appelle Nicolas de Myre, il était évêque de la ville de Myre en Turquie et aidait les enfants pauvres en leur offrant des pièces d’or et des friandises pendant la nuit. La légende du Père Noël était née !

Un seul et unique Père Noël ?
En Islande, ils en ont treize ! Ils ressemblent au Père Noël que nous connaissons, mais avec une apparence de lutins. Et ils sont farceurs : ils descendent un à un pendant le mois de décembre poser des cadeaux aux enfants, mais aussi pour leur jouer des mauvais tours. Par exemple, l’un a l’habitude de finir votre nourriture tandis qu’un autre est maître dans l’art de voler les saucisses !

Un traîneau supersonique
Il a une distance de 355 millions de kilomètres à parcourir pour livrer tout le monde. Des mathématiciens américains se sont amusés à calculer la vitesse de son traîneau pour arriver à faire ça en une nuit : il file à 2057 km/s ! Cela fait 7 405 200 km/h !

Vous avez d’autres petites infos sur le Père Noël ?