Top 3 des entreprises aux activités étonnantes

05 octobre 2017
Par Michaël Maistre
Orange va se lancer dans la banque !

Le PDG d’Orange, l’opérateur téléphonique, vient de faire une annonce : Orange va se lancer dans la banque ! On pourra bientôt déposer notre argent chez Orange, payer avec notre carte bancaire Orange et pour les opérations plus complexes on pourra se rendre en boutique comme pour notre téléphone. C’est un métier totalement nouveau pour eux, mais c’est peut-être la clef pour continuer à grandir. Il y a d’autres entreprises qui ont fait la même chose, on ne le soupçonne pas...

Top 3 des entreprises aux activités étonnantes

Une entreprise japonaise
Elle fabrique des jeux vidéo et les consoles pour y jouer : Nintendo a été fondé en 1889, autant dire que les consoles n’existaient pas encore. À l’époque, ils vendaient des cartes à jouer !

Célèbre pour son poulet frit
Ailes de poulet, blancs de poulets, burgers au poulet, c’est la spécialité de KFC. Mais à l’origine, l'enseigne était une station-service : oui, le fondateur vendait de l’essence ! Plus tard, il a eu l’idée de faire à manger dans sa boutique, pour les voyageurs de passage.

Un constructeur de voiture français
Son logo, c’est un lion. Peugeot n’a pas toujours fait des voitures : au XIXème siècle, ils faisaient des moulins à sel et à poivre, d'ailleurs toujours en fabrication aujourd'hui ! On peut les trouver sur internet, mais ils ne sont pas donnés !