Top 3 des groupes qui se sont reformés avec succès

18 septembre 2017
Par Michaël Maistre
Il n'y a pas que Téléphone qui s'est reformé avec succès ces dernières années !

Les Insus, ex-Téléphone ont donné deux grands concerts au Stade de France ce week-end pour marquer la fin de leur tournée française. Un vrai retour réussi pour les Insus qui ont rempli les salles pendant un an ! Depuis quelques années, on a connu une vague de reformations dans la musique

Top 3 des groupes qui se sont reformés avec succès

Des Français
Ils se sont reformés après huit ans d’absence, avec Gaëtan Roussel au chant. Ils ont sorti un nouvel album l’année dernière. C’est Louise Attaque ! Retour réussi : l’album a été élu “album rock de l’année” aux Victoires de la Musique cette année !

Le groupe de Sting
Un groupe dont le leader a fait une belle carrière solo: The Police. Alors que personne n’y croyait, ils sont remontés sur scène ensemble en 2007 et 2008 pour une grande tournée. Toutes les places du concert au Stade de France sont parties en à peine une heure et demie, mieux que U2 !

Welcome to the jungle
Un groupe de rock mythique qui a vraiment connu son heure de gloire au début des années 90, on vous le passe régulièrement sur Forum : Guns’n Roses. Le groupe existait toujours, mais le seul membre d’origine a être resté, c’est Axl Rose, le chanteur : ce n’était plus vraiment eux. Et surprise, ils se sont reformés l’année dernière avec succès. Ils ont enchaîné les grosses dates, et ça continue : ils étaient encore en concert au Texas il y a quelques jours devant 70 000 personnes. Mais le vrai succès, c’est qu’Axl Rose et Slash, le guitariste, aient réussi à ne pas se disputer !

Et vous, à quels autres come-back de groupes pensez-vous ?