Top 3 des infos concernant les jours fériés de cette année

PublicDomainPictures.net
10 novembre 2017
Par Michaël Maistre
De quoi prolonger habilement les vacances !

Demain, c’est le 11 novembre. Pas de chance, cette année il tombe un samedi. C’est toujours rageant de rater un jour férié, alors à quoi doit-on s’attendre pour ceux qui arrivent ?

Top 3 des choses à retenir pour les prochains jours fériés

Si vous êtes prêt à poser une journée
Dans les mois qui viennent, il est possible de se ménager plusieurs week-ends de quatre jours si on est prêt à poser un jour de congé : ça marche avec l’Ascension et la Toussaint qui tombent des jeudis !

Vacances déplacées
Beaucoup d’entre nous sont en zone B pour les vacances scolaires : à l’origine, nos enfants devaient profiter du 8 mai et du 10 mai (Ascension), juste après leur rentrée. C’est raté : les vacances ont été déplacées ! Ils ne reprendront qu’après ces jours fériés, exprès pour éviter de faire un (voire deux) pont(s) !

Week-ends de trois jours !
Pour une majorité d’entre nous, des week-ends de trois jours arrivent : Noël tombe un lundi, mais aussi le lundi de Pâques et la Pentecôte, pour ceux qui en profitent toujours.

Bref, malgré ce 11 novembre qui tombe un samedi, on n’est pas franchement volés cette année niveau jours fériés. Si on devait décréter un nouveau jour férié, lequel choisiriez-vous ?