Top 3 des innovations françaises primées au CES 2018

Blue Frog Robotics
12 janvier 2018
Par Michaël Maistre
La France est au top de l'innovation !

Ce vendredi est le dernier jour du CES de Las Vegas, le salon consacré à l’innovation technologique pour le grand public. Nous, les Français, sommes plutôt bons dans ce domaine. Les américains appellent ça la “French Tech” :

Top 3 des innovations françaises primées au CES 2018

Le Wink Bar
Ce guidon connecté conçu par une entreprise nantaise nous guide à l’aide d’un GPS intégré : deux flèches lumineuses sur le guidon nous indiquent quand il faut tourner. Si vous ne savez plus où vous avez mis votre vélo ou que quelqu’un vous l’a pris, le GPS permet de le localiser depuis votre smartphone.

Douche Connectée
L’entreprise LTAqua+ à Roullet en Charente a conçu une douche connectée. Imaginez : quand vous prenez votre douche, la température et le débit de l’eau sont automatiquement réglés selon vos préférences (très pratique pour éviter que les enfants se brûlent). Elle peut aussi diffuser des huiles essentielles, il y a une enceinte Bluetooth intégrée pour pouvoir relier votre smartphone et profiter de votre musique (ou de votre radio préférée) pendant la douche !

Buddy le robot
C’est un peu le copain de la famille, il peut faire beaucoup de choses : tenir une conversation, reconnaître les visages pour savoir avec qui il communique, lire une histoire aux enfants, venir vous rappeler vos rendez-vous, surveiller la maison quand vous n’êtes pas là… On peut aussi l’utiliser comme kit main libres pour le smartphone. Il s’appelle Buddy, et il a tellement de succès qu’il est actuellement en rupture de stock !