Top 3 des méthodes originales pour arrêter de fumer

Pixabay
01 novembre 2017
Par Michaël Maistre
Vous avez peut-être déjà essayé les patchs, les chewing-gums, les médicaments...

Aujourd’hui, commence le mois sans tabac ! Une initiative des pouvoirs publics pour nous inciter à arrêter de fumer. Arriver à tenir un mois sans fumer, c’est cinq fois plus de chances d’arriver à arrêter définitivement. On le sait, la dépendance au tabac n’est pas facile à vaincre. Si vous ne savez plus comment faire pour vous arrêter de fumer, voici quelques solutions originales :

Top 3 des méthodes originales pour arrêter de fumer

Thérapie virtuelle
Le principe : un casque de réalité virtuelle vous soumet à la tentation dans un monde en images de synthèse. Des fumeurs passent à côté de vous, certains vous proposent une cigarette que vous devez refuser. Ça n’a l’air de rien, mais ça entraîne votre cerveau à mettre en place des stratégies pour refuser la cigarette. Huit séances sont nécessaires, à raison d’une par semaine. Selon les statistiques, les patients qui suivent cette thérapie sont moitié moins nombreux à rechuter que les autres.

Le kudzu
C’est une plante chinoise utilisée à l’origine contre la “gueule de bois”. Quand on la consomme, le tabac n’a plus le même goût, il devient moins agréable et fait disparaître l’envie de fumer. Chez nous, on trouve le kudzu sous forme de gélules en pharmacie et en magasins bio.

Jouer à Tetris !
Vous savez, le jeu où on empile les briques ! Ce n’est pas une blague, des chercheurs de l’université de Plymouth en Angleterre ont testé une théorie. Pour faire simple : jouer à Tetris stimule tellement notre cerveau qu’il permet de faire passer l’envie de s’en griller une. Ça marcherait aussi pour les fringales !

Et vous, vous avez une méthode à conseiller pour arrêter de fumer ?