Musique

Top 3 des prestations "collector" de l’Eurovision

30 janvier 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Wikimedia

Quelle prestation vous a le plus marqué à l'Eurovision ?

On sait enfin qui va représenter la France au prochain concours de l’Eurovision le 12 mai. C’est un duo qui s’appelle “Madame Monsieur”, parce que c’est un couple sur scène mais aussi dans la vie, ils chanteront “Mercy”. L’Eurovision, certains d’entre nous sont fans parce qu’on a régulièrement des prestations collector :

Top 3 des prestations collector de l’Eurovision

Azucar Moreno
Ils viennent d’Espagne, Azucar Moreno entre en scène et…ça ne chante pas : la bande musicale n’est pas partie du début, et les musiciens derrière se demandent s’ils doivent continuer à faire semblant de jouer. Au final, ils vont galérer à la recaler, mais elles vont finir par la chanter, cette chanson.

Michalis Rakintzis
Plus près de nous, en 2002, les Grecs de Michalis Rakintzis nous interprètent SAGAPO… ils n’auraient peut-être pas dû se donner cette peine, vous entendez : ça chante faux ! Et c’est comme ça pendant toute la chanson !

Lordi
Avant leur entrée en scène, Michel Drucker prévient : “attention, éloignez les enfants du poste, ils vont faire des cauchemars”... non seulement vous entendez la musique, c’est du heavy metal, mais en plus, tous les membres du groupe sont déguisés en monstres ! La grosse surprise, c’est qu’ils ont remporté cette Eurovision 2006 !