Okali en interview sur Forum après son passage dans The Voice sur TF1

26 février 2024 à 12h51 par Lionel Guillaume

Okali sur le plateau de The Voice sur TF1.
Okali sur le plateau de The Voice sur TF1.
Crédit : Philippe Leroux - TF1

La Charente-Maritime était particulièrement bien représentée samedi soir sur le plateau de The Voice 2024

Samedi 24 février, on a eu droit à des personnalités plus ou moins fortes sur le plateau de The Voice sur TF1, mais il y en a une qui a plus interpelé le Jury et le public, c'est Okali

Une apparition quasi mystique pour cette artiste au parcours exceptionnel. La chanteuse de Courpignac (17) est apparue dans ces auditions à l'aveugle vêtue d'une grande robe bleue de déesse, avec à sa main, son inséparable canne.

Le titre choisi : London Grammar "Hey now". Okali, a réussi à dépasser son stress pour interpréter ce titre et en le modifiant en cours de route avec son dialecte d'origine du Cameroun. Sa voix a raisonné sur le plateau de the Voice et a séduit les membres du jury qui se sont retournés à tour de rôle pour terminer par Mika. Et c'est justement Mika que Okali a choisi, pour cette candidate touche à tout, c'était une évidence de choisir cet artiste "à 360 degrés". 

Mais revenons au début de son histoire, arrivée dans l'hexagone à l'âge de 13 ans, adoptée par une famille française pour lui sauver la vie, Gaëlle Okali était atteinte d'un cancer des os. Une entrée sur notre territoire particulièrement difficile où elle a subit 3 ans de chimiothérapie et l'amputation d'une jambe.

Et pourtant, quand on lui parle de ces événements particulièrement difficile, Okali, qui a aujourd'hui 40 ans, voit ça comme une chance : "sans cela je n'aurais pas fait tout ce que j'ai fait". L'artiste veut notamment parler des Beaux Arts à Toulouse, car de cette période elle en a tiré une force. "Je mords la vie à pleines dents". Sa volonté créatrice l'a amené à se plonger dans des domaines aussi nombreux que variés : le dessin, la peinture, la création de vêtements, des films... Et même de meubles !

Aujourd'hui, avec son mari (producteur et guitariste d'Okali), qui la soutient depuis le début à 100% dans son projet, elle se jette à corps perdu dans la musique. The Voice est donc le début d'une nouvelle aventure. 

Mais Okali n'a pas attendu l'émission de télévision pour s'investir dans ce domaine, le groupe FFF l'a choisi pour sa première partie le 20 avril prochain aux Abattoirs de Cognac.

La chanteuse sera de retour dans The Voice 2024 sur TF1 dans à peu près un mois et on va la suivre avec intérêt.

Ré-écoutez son interview dans le Réveil Collector, avec Lionel et Etienne, entre 6h et 10h de ce lundi 26 février sur Forum.

 

Interview Okali 1 sur Forum
Interview Okali 1 sur Forum
Crédit : Interview Okali 1 sur Forum
Interview Okali 2 sur Forum
Interview Okali 2 sur Forum
Crédit : Interview Okali 2 sur Forum
Interview Okali 3 sur Forum
Interview Okali 3 sur Forum
Crédit : Interview Okali 3 sur Forum