Agenda des sorties du 7 au 9 février
Publié : 6 février 2025 à 12h00 par Alicia Méchin
De nombreux évènements sont au programme de ce week-end encore, en Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Poitou-Charentes et Limousin.
De nombreux rendez-vous sont au programme de ce week-end, et notamment, la « Nuit des livres Harry Potter ». De nombreux sont organisés à cette occasion, partout en France. La liste des évènements est recensée sur le site de l’éditeur Gallimard Jeunesse.
Voici une liste non exhaustive d’évènements près de chez vous !
Loiret
Le cocorico festival créé l’évènement ce week-end… Après l’édition estivale, place à l’édition hivernale ! Rendez-vous ce vendredi et samedi au château de la Ferté-Saint-Aubin, où des DJ sets enflammés sont programmés de 19h à 3h du matin.
Une soirée Harry Potter au Château de Sully-sur-Loire ce vendredi soir ! Le temps d’une soirée, venez (re)découvrir l’univers du célèbre sorcier : quizz, concours de costumes, jeu-enquête, ou lecture… vous attendent. Un parcours enfant et un parcours ados-adultes seront prévus. La thématique de cette année : "Soigner les bêtes fantastiques"
11ème édition de la traditionnelle braderie d’hiver à Orléans. Elle a débuté mercredi, et se poursuit jusqu’à samedi. Les commerçants du centre-ville écoulent leur stock à petits prix. Grande nouveauté par ailleurs cette année : le musée des beaux-arts fait également sa braderie dans sa boutique en rez-de-chaussée, jusqu’au 16 février.
Loir-et-Cher
Soirée Zen à Vendôme : de 19h à 21h30, profitez des activités libres dans les bassins, du sauna, hammam. Des activités sur inscription sont également proposées : gym douce, stretching, yoga du visage, et sophrologie.
Une comédie à découvrir ce dimanche à Savigny-sur-Braye : Cravate Club. La pièce parle de l’amitié entre 2 hommes. Le pitch de départ : Votre meilleur ami ne peut pas venir à la fête organisée par votre épouse pour votre anniversaire. Ce petit rien va tout fissurer.
Enfin la clôture du festival Graine de Lecteur à Blois, aura lieu ce samedi à 16h, à l’Espace Quinière Rosa Parks. Au programme, deux spectacles à destination des enfants : « Graine d’artistes » et « Tout un art ».
Indre-et-Loire
La patinoire éphémère d’Amboise ouvre ses portes ce samedi, et jusqu’au 9 mars. Des animations sont programmées pour l’inauguration, comme une tempête de bulles pour les enfants, ou un spectacle sur glace. Tout au long du mois, des soirées seront organisées.
Une exposition Playmobil est à découvrir au Château de Langeais, dès ce samedi, et jusqu’au 31 août. Le thème ? Les Aventures fantastiques du Moyen-Âge.
Le traditionnel pot au feu de Tours est de retour ce samedi ! Pour cette édition 2025 du banquet, vous aurez le choix entre le pot au feu traditionnel revisité par le chef Kévin Gardien et sa version végétarienne. Rendez-vous Place des Halles, de 11h30 à 15h.
Enfin ce n’est pas ce weekend, mais mardi prochain, aux Studios de Tours une avant-première est à découvrir ; celle du film Le Système Victoria, de Sylvain Desclous. L’histoire de David qui rencontre Victoria, interprétée par Jeanne Balibar. Entre relation passionnelle et enjeux professionnels, David va se retrouver pris au piège d’un système qui le dépasse... Sortie prévue le 5 mars.
Cher et Indre
3ème édition ce vendredi soir de la Winter Party à la patinoire d’Issoudun. Patin à glace et DJ sont au programme. Des freestyleurs sur glace seront également présents pour le show.
Et toujours dans l’Indre, une soirée Fluo est organisée ce samedi, salle des fêtes de Valençay. Une soirée pour danser, et chanter sur les meilleurs hits des années 80 à aujourd’hui.
Le créateur de Dragon Ball à l’honneur à l’Equinoxe de Châteauroux, pour les rendez-vous gamers. Atelier doublage, tournoi Dragon Ball FighterZ ou encore blind test animé sont au programme de ce samedi.
Le spectacle de Gus est à découvrir au Palais d’Auron ce samedi. Découvrez les nouvelles prouesses de l’illusionnistes, encore plus spectaculaires. Le tout, avec humour !
Maine-et-Loire
La 9ème édition du festival Food d’Angers se poursuit ce weekend. Dégustations et découvertes sont au programme de ce festival qui met à l’honneur l’alimentation locale. Le programme des évènements est sur foodangers.fr.
A Chalonnes-sur-Loire, c’est la 35ème édition du Festival BD – Bulles en Loire. Rencontres d'auteurs et dédicaces, expositions, animations et concours de BD amateurs sont au programme.
Enfin on fête le Nouvel An Chinois à la salle polyvalente de Denée ce samedi. A cette occasion, des ateliers « pratiques traditionnelles énergétiques » sont organisés avec des professionnels en shiatsu ou réflexologie, suivi d’un repas chinois animé par 3 conteuses.
Deux-Sèvres, Charente & Charente-Maritime
Le spectacle de Gaël Brinet est à découvrir ce samedi soir, au Bocapole à Bressuire. Gaël est illusionniste, reconnu pour ses spectacles captivants qui allient mystère, humour et émotion.
Rendez-vous également à Niort, rue de la gare samedi et dimanche pour découvrir le Popcorn Market. Ateliers Do It Yourself et bien-être, vide dressing, et corners de créateurs sont au programme. Si l’entrée est libre, il faut néanmoins s’inscrire en amont pour les ateliers.
Un vide-dressing à découvrir également rue du Point du jour à La Rochelle. Plus de 300 articles, du 34 au 42 sont mis en vente à tout petits prix. Vêtements, accessoires et chaussures, pour toutes saisons.
A noter d’ailleurs que c’est la braderie d’hiver à Rochefort jusqu’à ce samedi. Les commerçants vident leur stock. Un événement incontournable pour les chasseurs de bonnes affaires.
Le salon des métiers de la formation et de l’orientation se tient ce vendredi et samedi à l’Espace Carat sur l’Isle-d’Espagnac. L’occasion pour les étudiants et futurs étudiants de se renseigner sur leur avenir et découvrir de nombreuses filières professionnelles.
De l’impro à la salle des fêtes de Lupsault ce vendredi soir. Retrouvez sur scène les Improuillacs, troupe de théâtre de Rouillac. Au programme : du rire ! Et vous pourrez vous restaurer sur place.
Enfin ce n’est pas ce week-end, mais mardi prochain : l’humoriste Artus sera sur la scène de l’Espace Carat avec son dernier spectacle, sold out en 2024. L’acteur et réalisateur joue donc les prolongations cette année !
Vienne
Le Futuroscope et l’Aquascope rouvrent leurs portes ! Une nouvelle saison qui démarre avec une nouvelle attraction qui sera à découvrir au mois de juin : Mission Bermudes.
À l’Arena Futuroscope, la Comédie musicale Molière L’Opéra Urbain fait son grand retour ! Deux représentations sont programmées, le samedi après-midi et soir. En 2 actes, le spectacle relate l’histoire extraordinaire de Jean-Baptiste Poquelin, qui renonce au confort matériel pour créer, aux côtés de la femme qu’il aime, une troupe de théâtre.
Le salon de la voyance, bien-être et artisanat se tient ce week-end à la salle des fêtes de Lusignan. Hypnose, Médium, astrologues, masseurs et artisans seront présents.
Haute-Vienne
Le concert des 15 000 voix pour les plus belles chansons françaises fait escale au Zéntih de Limoges ce samedi. Ce concert réunit 15 000 choristes, répartis-en 30 zéniths, qui réinterprète les plus grandes chansons françaises, de Goldman à Jacques Brel, en passant par Edith Piaf ou Johnny.
Une soirée années 80 est organisée à la patinoire de Limoges ce vendredi soir. Et comme disent les organisateurs, préparez vos patins, mettez votre téléphone dans votre banane, soignez votre coupe mulet et venez danser sur la piste.