Agenda sorties pour le week-end du 3 au 5 janvier

Publié : 2 janvier 2025 à 12h00 par Alicia Méchin

Ville de Bressuire
Visuel Ville de Bressuire
Crédit : Ville de Bressuire

Dernier week-end de vacances scolaires, et voici quelques idées de sorties en Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Poitou-Charentes et Limousin.

C’est d’abord le dernier week-end pour profiter des marchés et attractions de fin d’années organisées par les municipalités comme à Limoges, Orléans, Gien, Beaugency, Blois, mais aussi Poitiers, Amboise, Châteauroux. Manèges ou patinoire fermeront définitivement leurs portes dimanche soir.

Dernier week-end également pour profiter du Luna Park de Montargis ! Au Parc du Patis, des manèges pour les petits ou à sensations pour les plus grands sont proposés. A noter que ce samedi 4 janvier, ce sera accessible à tarifs réduits.

Et puis c’est aussi le dernier week-end de Noël au Pays des Châteaux. Une décoration thématique pour chaque château participant est à découvrir. Rendez-vous à Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Chinon, Langeais, Loches, Villandry.

Même chose au château de la Mothe Chandeniers, où les illuminations féériques de Noël jouent les prolongations jusqu’à la fin des vacances. Le visiteur est invité à déambuler dans le parc illuminé, à la recherche des créatures enchantées.

A Bressuire, on fait la fête un peu plus longtemps, puisque les animations de fin d’années se poursuivent jusqu’au 8 janvier ! La décoration et les illuminations vous enchanterons encore jusque-là, avec notamment les projections sur le château ou sur l’église.

Un escape game est organisé ce week-end à l’abbaye de Déols. Vous avez une heure pour libérer le moine Théobald, qui est confiné au cachot. Accessible dès l’âge de 8 ans, et sur réservation.

Un escape game aussi dans le marché de Noël de Châtelaillon-Plage. À partir de samedi et jusqu’au 5 janvier, venez jouer avec Let’s Go Game.

Au Château de Valençay, l’exposition Lego sur Harry Potter se termine ce dimanche ! Plus de 1,5 millions de briques ont été consacrées à la construction des différents objets. Certaines scènes se dévoilent dans des pièces habituellement fermées au public !

Enfin pour rappel, le Bioparc de Doué-la-Fontaine rouvrait ses portes au public pour les fêtes de fin d’année. Il se visite ce week-end encore à prix réduit.