Les 4 infos du jeudi 14 septembre

14 septembre 2023 à 11h55 par Guillaume Pivert

Les Bleus affrontent l'Uruguay ce soir.

Crédit : Compte Instagram XV de France (DR)

L’essentiel de l’actualité de la journée, chaque soir à 18 heures.

JUSTICE - Eric Dupond-Moretti sera jugé en novembre devant la cour de justice de la République. Le Garde des Sceaux, mis en examen pour prise illégale d’intérêt, est soupçonné d'avoir profité de sa fonction pour régler ses comptes avec trois magistrats. Le ministre est accusé d'avoir fait éplucher leurs factures téléphoniques détaillées, ou d’avoir engagé des poursuites contre un ancien juge qui avait mis en examen un de ses ex-clients. L'ex-ténor du barreau conteste les faits.


BASSINES - Une plainte déposée après le passage du convoi de l’eau à Orléans fin août. 600 personnes avaient dit leur opposition aux méga-bassines, devant l’Agence de l’eau Loire-Bretagne. 10 000 euros de dégâts ont été constatés.


PREMIERE – L’université d’Angers précurseure. C’est la première université à mettre en place un congé menstruel. Elle autorise 10 jours d’absence par an. Les femmes n’auront pas besoin d’un avis médical pour en bénéficier, seule une déclaration à l’administration suffit.


RUGBY – Deuxième match de poules pour les Bleus ce jeudi. Ils affrontent l’Uruguay à Lille. Le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié, a décidé de faire tourner son effectif après la victoire contre les All Blacks vendredi. A suivre à partir de 21h sur TF1.