Les 4 infos du mercredi 31 janvier
31 janvier 2024 à 18h00 par Hugo Harnois
Les agriculteurs toujours mobilisés ce mercredi
Crédit : Compte Facebook FNSEA
L’essentiel de l’actualité de la journée.
Agriculteurs – La mobilisation des agriculteurs s’est poursuivie ce mercredi, tandis que ces derniers souhaitent se rassembler à Rungis. Si plusieurs ponts d’Orléans ont pu rouvrir en milieu d’après-midi après avoir été fermés, certains axes sont toujours impactés en Centre-Val de Loire, dans le Poitou-Charentes, le Limousin et en Anjou notamment.
Emploi – L’emploi à domicile a besoin de bras. En Centre-Val de Loire, près de 35.000 postes seront à pourvoir d’ici 2030. Pour gagner en visibilité, une convention vient d’être signée entre la direction du travail, la Fédération des particuliers employeurs et l’URSAFF.
Football - Accord rompu entre le président du club de l’USO Philippe Boutron, et Péguy Luyindula. Pour rappel, l’ancien international français était candidat et proche du rachat du club orléanais. Mais selon des informations de nos confrères de La République du Centre, ce dernier aurait reçu un courrier de l’avocat de Philippe Boutron, assurant que l’accord était rompu.
Cinéma – Parmi les films qui sortent au cinéma ce mercredi, il y a notamment le biopic d’animation sur Léonard de Vinci : « Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci ». Le récit se concentre sur les dernières années de sa vie et notamment sa venue en Centre-Val de Loire. Plusieurs expositions sur les coulisses du film sont proposées en Touraine, actuellement au château d’Amboise, et à partir de ce week-end au Clos-Lucé, où le maitre italien de la Renaissance a vécu.