Sting, Earth, Wind & Fire, Red Hot Chili Peppers : un concert caritatif en soutien aux sinistrés des incendies à Los Angeles

Publié : 17 janvier 2025 à 11h50 par Étienne Escuer

Sting lors d'un concert en 2018.
Sting lors d'un concert en 2018.
Crédit : Commons - Raph_PH

Plusieurs stars vont participer à un grand concert caritatif en soutien aux sinistrés des incendies à Los Angeles.

 

FireAid : c’est le nom d’un grand concert caritatif prévu le 30 janvier prochain dans deux salles de Los Angeles, en soutien aux sinistrés des incendies qui touchent actuellement la ville Californienne. Plusieurs stars ont confirmé leur présence, dont Lady Gaga, Katy Perry, P!nk, Green Day, les Red Hot Chili Peppers, Sting ou encore Gwen Stefani et Earth, Wind & Fire. Une liste qui pourrait encore s’allonger dans les prochains jours.

 

Taylor Swift et Beyoncé ont fait des dons

 

Le but de l’initiative est de récolter des fonds pour gérer l’urgence actuelle et soutenir les initiatives de prévention d’incendies. Le concert devrait être retransmis à l’international, sur des plateformes de streaming. En France, aucune n’a pour l’instant annoncé avoir acquis les droits de diffusion.

 

D’autres stars ont annoncé sur les réseaux sociaux avoir fait des dons, à l’image de Taylor Swift, qui a partagé à ses fans les noms d’une dizaine d’organisations mobilisées pour aider les sinistrés, ou de Beyoncé, qui a annoncé donner 2,5 millions de dollars via sa fondation BeyGOOD.