Top Chef 2025 : qui est Margaux, la candidate originaire de Charente ?
Publié : 16h11 par Alicia Méchin
/medias/Vsj0LZpM34/image/M6_0066825_01211741792174348.jpg)
La prochaine saison de Top Chef sera diffusée à partir du 26 mars prochain sur M6. Et parmi les candidats qui vont s’affronter, on retrouve une Charentaise, Margaux Elie. Elle est cheffe et propriétaire de l’Auberge du Boisné, à Villebois Lavalette.
14 candidats vont s’affronter dans cette nouvelle saison de Top Chef, et cette année, la bataille s’annonce féroce. Car la récompense à la clef est d’un niveau bien supérieur aux années précédentes ! L’heureux élu pourra en effet repartir avec une étoile au Guide Michelin, le graal !
Une étoile qui fait de l’œil à Margaux Elie, candidate originaire de Villebois-Lavalette en Charente. "J’aimerais décrocher l'étoile pour tous ces gens-là (ndlr : les habitants de son territoire), pour mettre en avant mon terroir." Car la Charentaise est en effet très attachée à ville, son département, et ne manque pas au quotidien de valoriser les produits de ses artisans.
Comme l’évoque M6 dans son portrait, « elle se distingue par son engagement total envers son terroir, qu'elle valorise à travers une cuisine profondément ancrée dans ses racines. Inspirée par des chefs comme Florent Ladeyn, Margaux place au cœur de toutes ses démarches le respect des producteurs et de leur travail ». Margaux Elie est née en Provence, et met également un peu de Méditerranée dans ses plats.
Rendez-vous à partir du mercredi 26 mars, à 21h10 sur M6, pour découvrir Margaux et les 13 autres portraits.