260 tatoueurs attendus pour la première convention de tatouages orléanaise
10 février 2023 à 6h00 par Alicia Méchin
L’Orléans Tattoo Show se tiendra du 17 au 19 février prochain, au Co’Met d’Orléans. Pour cette première convention de tatouages orléanaise, 260 tatoueurs sont attendus.
Les organisateurs ne s’attendaient pas à un tel engouement. Alors qu’ils tablaient au départ sur 200 inscrits, Arnaud et Christelle Métivier ont dû revoir leur chiffre à la hausse, face aux nombreuses demandes. Au total, plus de 300 professionnels ont envoyé leur demande, pour 260 retenus.
« On a des grands noms du tatouage, précise Christelle. Et on a aussi des tatoueurs qui débutent ou qui exercent depuis longtemps mais qui n’ont pas la renommée des autres, mais qui sont tout aussi valeureux ! Et on a voulu faire une belle place aux tatoueurs orléanais car c’est aussi leur convention ».
Le couple espère autant d’engouement du côté des visiteurs ! 10 000 personnes sont attendues sur ces trois jours de convention. Pour les séduire, de nombreuses animations sont programmées. « La convention est grand public. Il y aura des shows, des concerts (…) le vendredi, nous aurons un set électro, le samedi trois concerts de rock, et le dimanche, un showcase de Seth Guecko, qui est un rappeur français ».
La convention sera également rythmée par les concours à destination des tatoueurs professionnels. Sur place, ils réaliseront des tatouages qui seront ensuite analysés et récompensés par un jury composé de plusieurs tatoueurs (Gaby Castel, Ken Inkaholiks, YMK Tattoo ou encore Cha Noar) et de l’homme le plus tatoué de France, Freaky Hoody.