À Angers, le Hangar Pop redonne vie aux objets du passé
27 février 2023 à 11h01 par Théo Palud
Dans un ancien hangar d’artisan-peintre réaménagé, Guillaume et Caroline proposent une multitude d'objets chinés lors de nombreux vide-greniers. Un univers vintage et décalé qui se veut accessible à tous.
Plus de 1500 objets attendent de trouver preneur. Depuis le 10 février, un nouveau rendez-vous destiné aux chineurs a ouvert ses portes à Angers : le Hangar Pop. À sa tête Guillaume Aubert et sa compagne Caroline Méreau, deux passionnés invétérés des vide-greniers. Après avoir chiné dans de nombreux endroits, ils ont décidé « d’unir leurs forces » et de lancer leur propre boutique dédiée aux objets anciens. « C’est un univers complètement décalé, vintage style années 80 où on a le plaisir de découvrir des objets parfois hors du temps, qui rappellent des souvenirs », raconte Guillaume.
Une véritable chasse au trésor
On y trouve aussi bien des bonbons Frizzy Pazzy qu’un ancien fauteuil de gynécologue en passant par une carotte de tabac. Des perles rares dénichées après des heures et des heures passées à vider des maisons, des hangars « en ayant la chance d’être le premier à voir ce qu’il y a ». « C’est du temps passé à défaire tous les cartons, confie Guillaume, mais il suffit d’un seul pour redonner le sourire. On adore ne pas savoir ce qu’on va trouver à l’avance ! ». En tout cas, les fans de déco originale y trouveront à coup sûr leur bonheur avec du mobilier qui sort de l’ordinaire, entre panneaux de boucherie et matériel de bar par exemple.
Un lieu culturel
Mais le Hangar Pop, ce n’est pas seulement une boutique. « On propose aussi des créations uniques avec des pop artistes, des illustrateurs en devenir ou déjà plus installés avec un univers décalé, et sur Angers ça n’existait pas ». Trois artistes sont déjà accueillis à l’image de Mogsart, Bédébarras et Botero Pop. « Des street-artistes vont aussi venir agrémenter la décoration des lieux », ajoute le co-gérant du Hangar Pop. Direction le 2 impasse Saint-Charles à Angers de 10h à 19h. La gamme de prix s’étend de 1 à 1800 euros. Guillaume conclut : « L’objectif du Hangar Pop n’est pas de faire un musée de ces vieux objets, mais que chacun puisse se faire un petit plaisir ».