À Tours, Ovation modernise le cabaret
25 janvier 2023 à 6h00 par Alicia Méchin
Le cabaret Ovation, à Tours, dépoussière l’image du cabaret, en proposant un spectacle moderne et original !
Après 7 ans de réflexion et de recherche, Marjory et François Belenfant ont ouvert le cabaret Ovation en septembre 2020. Des débuts compliqués à cause de la crise sanitaire, puisque le couple a dû fermer un mois plus tard, pour le confinement réglementaire. Mais aujourd’hui, c’est une affaire qui séduit chaque jour un peu plus de spectateurs.
Sur scène, 7 danseuses, 1 danseur comédien et 1 danseur acrobate font le show, accompagnés par 3 techniciens. Mais ne vous attendez pas à assister à un spectacle de cabaret traditionnel. « On a repris les bases du cabaret que l’on connait, les plumes par exemple, nous explique Marjory. Mais on voulait axer sur le visuel, la vidéo. Il y a du laser interactif également. Tout ça, c’est des choses que l’on ne trouve pas en général dans les cabarets ».
Le spectacle se veut unique, grâce notamment à la technologie du laser interactif. Pour composer ce numéro, Marjory et François se sont entourés du meilleur dans ce domaine. « C’est Théo Dari qui nous l’a créé, c’est le créateur de la manipulation laser" précise Marjory. « C’est une mise en lumières et une mise en son qui est vraiment dédiée pour chaque numéro, à chaque moment du spectacle », ajoute François.
Le cabaret Ovation a pour vocation de présenter une même revue sur plusieurs mois, avant de créer un nouveau spectacle. Pas de quoi freiner les clients qui reviennent voir le show plusieurs fois, confie la maîtresse de maison. « C’est tellement riche en visuel et en images… on a des clients qui sont déjà venus trois ou quatre fois, et ils ne voient pas la même chose du tout, c’est assez étonnant ».
Côté billetterie, plusieurs formules, avec ou sans repas, sont proposées.