A 2 semaines de son mariage en Italie, un Américain voit son passeport dévoré par son chien.
23 août 2023 à 9h32 par Iris Mazzacurati
Son chien pourrait être la raison de l'annulation de son mariage en Italie (image d'illustration).
Crédit : CC0 - Image d'illustration
C’est la mésaventure arrivée à Donato Fratarolli, un américain d’origine italienne vivant à Boston. Son chien, un Golden Retriever d’un an et demi, a complètement détruit son passeport, à 15 jours de son mariage en Italie. Une véritable course contre la montre a commencé
Ce n’est pas à vous qu’on expliquera à quel point il est difficile d’obtenir un nouveau passeport. Deux conseils avant de se lancer : prévoir le changement suffisamment à l’avance et s’armer de patience. Mais que faire lorsqu’un événement inattendu se produit ? C’est une situation très inconfortable qu’est en train de vivre Donato Fratarolli, rapportée par le New York Post.
Son jeune chien à complètement détruit le passeport, 2 semaines avant son départ pour l’Italie où il comptait se marier.
La cérémonie, prévue le 31 août, risque d’être purement et simplement annulée à moins que les instances américaines concernées ne se mobilisent pour faciliter et accélérer les démarches d’obtention du sésame.
Le potentiel futur marié est entré en contact avec le cabinet du député le représentant, ainsi qu’avec le département d’État (notre ministère des Affaires Étrangères) afin d’expliquer son cas et obtenir de l’aide.
Fratarolli explique qu’il garde néanmoins bon espoir - et il vaut mieux car le couple doit prendre l’avion pour l’Italie vendredi.
Au cas où les démarches d’aboutiraient pas, sa future épouse partirait tout de même avec tous leurs amis pendant qu’il resterait aux États-Unis. Mais les contes de fées ne se terminent jamais ainsi.