La Rochelle : la fillette en état de mort cérébrale est décédée
6 juin 2024 à 16h16 par Alicia Méchin
Image d'illustration
Crédit : Rédaction
Suite à l’accident survenu à La Rochelle (Charente-Maritime) ce mercredi 5 juin, une fillette se trouvait en état de mort cérébrale, a annoncé jeudi le procureur de la République de la ville. On apprend ce vendredi qu'elle est décédée.
La parquet de La Rochelle a en effet annoncé le décès de la jeune fille de 10 ans, qui avait été évacuée en « urgence extrême » par hélicoptère vers l’hôpital pour enfants de Tours, évoque le procureur de la République de La Rochelle, Arnaud Laraize, dans un communiqué.
Une cellule psychologique mise en place après le violent accident de la route, survenu hier. Pour rappel, une automobiliste âgée de 83 ans a fauché un groupe de jeunes cyclistes d’un centre de loisirs. 7 enfants ont été gravement blessés, leur état était jugé stable ce mercredi soir.
La conductrice a été testée négative à l’alcool et aux stupéfiants. En état de choc, l’octogénaire n’a pas encore pu être auditionnée, et a été admise en hôpital psychiatrique. Une enquête a été ouverte pour « blessures involontaires par conducteur de véhicule », puis a été étendue à « homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur ».