Adolescente tuée près de Limoges : le suspect de 15 ans mis en examen
Publié : 17 décembre 2024 à 7h45 par Étienne Escuer
Un adolescent de 15 ans a été mis en examen.
Crédit : Pixabay - Image d'illustration
Un adolescent de 15 ans a été mis en examen ce lundi 16 décembre, après la mort d’Inès, une jeune fille de 15 ans, près de Limoges.
Soupçonné d’être à l’origine du décès d’Inès, 15 ans, le week-end dernier à Isle, près de Limoges, un adolescent du même âge a été mis en examen ce lundi 16 décembre pour vol avec violence ayant entraîné la mort, indique le parquet de Limoges. La jeune fille s’était absentée de chez elle vendredi soir, prétextant des documents à récupérer pour un stage.
Un vol de portable comme mobile du crime
Alerté sur sa disparition, les enquêteurs ont fait le lien avec un profil Snapchat avec qui la victime discutait depuis quelques jours. L’adolescent derrière ce profil, interrogé, a d’abord nié les faits avant d’avouer. « Il avait l’intention de lui voler son téléphone portable », explique Émilie Abrantes, procureure de la République de Limoges. Le garçon « a prétexté vouloir lui remettre un cadeau de la part d'une amie », en l'occurrence une boîte à bijoux, pour lui donner rendez-vous.
Inès s’est débattue lorsque le suspect, avec qui elle prenait parfois le bus, a tenté de lui dérober son téléphone. Celui-ci lui a alors porté des coups avec un couteau qu’il avait amené avec lui pour intimider sa victime. Le corps d’Inès présentait une quarantaine de plaies. Une autopsie doit avoir lieu ce mardi.